Le référencement de votre site internet s'inscrit dans la continuité de la stratégie de promotion de votre site.
Une fois l'audit webmarketing et l'optimisation de votre site web réalisés, il faut alors référencer votre site web.
Pourquoi ?
Parce qu'internet compte des millions de sites de particuliers, d'entreprises et d'associations.
Un site internet bien conçu avec beaucoup de contenu c'est une bonne chose. Mais un site internet qui n'est pas vu sur les moteurs de recherche ou dans les annuaires, cela ne sert à rien.
Vous devez donc réussir à sortir du lot.
Savez-vous que 70% des internautes ne regardent les résultats que de la première page lors d'une recherche ? Et seulement 20% regardent la seconde page.
Autant dire que si vous n'êtes pas dans les 2 premières pages lors d'une recherche sur les principaux moteurs (Google,Yahoo! et Live), votre site ne sera pas visité.
Plusieurs stratégies complémentaires de visibilité s'offrent à vous : le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization), le positionnement avec liens sponsorisés et l'échange de liens durs.