Pour améliorer votre référencement Google, Google a lancé Google Adwords.
Google Adwords est un outil permettant de faire du positionnement payant.
C'est également ce que l'on appelle la stratégie du positionnement au CPC (coût par clic).
Lorsque vous voulez augmenter le positionnement de votre site internet sur Google à la première page pour un ou des mots-clés donnés, il vous faut utiliser la technologie Google Adwords.
Le positionnement au coût par clic (CPC) est un positionnement qui est a un très faible coût puisque vous décidez du prix de chaque clic et que vous ne payez que lorsqu'un internaute clic sur votre annonce.
Google dispose alors des publicités texte, images ou vidéos en fonction de certaines régions par exemple. Ce qui a pour but de diminuer le nombre mais d'améliorer la qualité de chaque clic.
Les mots-clés utilisés pour Google Adwords sont choisis en fonction des mots-clés présents sur votre site internet, de la densité de ces mots-clés mais également des mots-clés que vous avez choisis.
Vous pouvez donc choisir de diriger les internautes directement vers votre site internet ou vers une page en particulier pour la promotion d'un article par exemple.
Outre son coût, son grand atout est la rapidité de ce concept. Une fois les mots-clés sélectionné et le coût de ceux-ci, endéans les 24 heures vous pouvez déja obtenir vos premiers résultats.
Google Adwords est à utiliser en parallèle avec Google Analytics.